• Ne t'en vas pas...

    Hello ! Bon j'ai pas mis énormément de poèmes ou d'autre textes mais voilà... Je ne sais pas si celui qui m'a inspiré ces vers les lira mais voilà voilà, j'avais besoin...

    Ne t'en vas pas...

     Tu as le droit de t’éloigner pour être heureux,

    Mais tu n’avais pas le droit de jouer les grands frères

    Puis de disparaître en me laissant juste nos souvenirs d’hier…

    Désolée. Je pensais que ce serait plus facile, moins douloureux.

     

    Tu sais à quel point notre amitié comptait…

    Oui, c’est dur de voir les choses changer…

    Par moment, je crois que je voudrais pouvoir tout oublier,

    Pouvoir tout effacer…

    Comme si on ne s’était pas rencontré.

    Comme si rien n’avait existé…

    Avec l’impression que toi tu l’as déjà fait…

     

    Si seulement tu pouvais rester là…

    Je ne suis pas tout à fait sûre de vouloir que tout s’efface,

    Parce que tu tiens une si grande place…

    S’il te plaît, ne t’en va pas, pas comme ça…

     

    Mais tout de même, je  pense, que je voudrais effacer nos souvenirs

    Parce que même les meilleurs me font souffrir…

    Tu arrivais pourtant à me rendre le sourire…

    S’il te plaît, tu n’as pas le droit de fuir…

     

     

     

     

    C’est fou comme tes gamineries me manquent…

    Je n’aurais jamais cru que notre amitié serait, pour moi si forte.

    Je ne pensais pas m’attacher de la sorte…

    Mais notre complicité me hante.

     

    Tu n’en as sûrement pas fait exprès,

    Tu ne l’as sûrement même jamais cherché…

    Mais c’est en « grand-frère » que tu t’es comporté :

    Je crois que ça m’a touchée,

    Au fond, tu m’as rassurée.

    Je tiens tant à notre amitié…

     

    C’est impossible qu’elle soit un tort,

    Mais tu sais tout est différent sans toi…

    Je crois que je voudrais juste que tu me prennes dans tes bras,

    Que tu me dises, parce que j’en ai besoin, que je compte encore…

     

    Tu sais, je voudrais te dire merci,

    Tu m’as redonné une part de vie.

    Mais je voudrais te demander pardon,

    Parce que je n’aurais pas dû m’attacher de cette façon.

     

    Notre amitié est une part de moi,

    Je t’en prie dis-moi qu’elle compte encore pour toi…

     

     

    « »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:00

    J'adore ce poème! Les rimes sont bien trouvées et les mots aussi.

    C'est une des rares fois où un poème n'est pas "pénible" à lire.

    Bravo!

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:20

    merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise... On va dire que ce texte est une explosions de toutes les émotions de ces trois dernières semaines :P

    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:01

    De rien^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :