• la fureur d'une famille (partie 3)

    Voici la troisième partie de ma nouvelle !

    J'espère vraiment que cette suite vous plaira !

    Avec l'arrivée d'un nouveau personnage

     

    Quelle nouvelle va aprendre Megan d'Apres vous ?

     

    "Aydan, Kieran, je suis enceinte.

     

    - C’est une blague ? hurla Kieran, je t’accompagnerais à la clinique si tu veux, tu ne traverseras pas ça toute seule…

     

    - C’est gentil, ma première échographie sera dans une semaine…

     

    - Attend ! Coupa Kieran, tu as a l’intention de le garder ?

     

    - Je veux croire en la vie, pouvoir croire au pardon, a l’indulgence. Je ne peux pas pardonner à mon violeur mais pourquoi punir un être innocent ? Ce bébé n’a rien fait.

     

    - Je t’aiderais.

     

    - Tu plaisante Aydan ? Elle n’a que dix-sept ans, elle s’est faite violée ! Vociféra Kieran, tu ne peux pas faire ça !

     

    - Pourquoi ? Si ça permet à Megan de retrouver une petite partie d’elle-même, alors je vais l’aider. »

     

    Kieran est parti, il ne supporte pas cette idée. Mais Aydan a essayé de me dissuadé…

     

    « Tu es sûre que tu veux le faire ?

     

    - Tu ne vas pas t’y mettre aussi, tu as dit que tu m’aiderais…

     

    - Non, écoute ce que j’ai à te dire…

     

    - Très bien…

     

    - Les pêchers du père sont les chaines que porteront ses enfants… A ton avis, en apprenant cette histoire, ton enfant, comment le vivra-t-il ?

     

    - Je le protégerais. »

     

    J’ai fait un choix ce jour-là, j’ai choisi d’avoir mon enfant. Je savais bien que Kieran était contre, je l’ai bien compris. Il ne veut pas que je donne naissance à ce bébé… Pourtant, je n’ai pas d’autre choix, si je n’essaie pas, jamais je ne pourrais jamais retrouver la part de moi que cet homme m’a enlevé. Il manque beaucoup de choses en moi, je crois que je veux juste retrouver la partie de moi qui commande l’amour… J’ai peur de ne plus savoir aimer… J’ai peur de ne plus rien ressentir, plus jamais. Kieran pense que j’ai déjà trop perdu, mais qu’ai-je à perdre ? De toute manière je n’ai plus que de la haine et de la colère en moi… Je ne respire même plus sans douleur… Cet homme m’a arraché à la vie, brutalement, j’ai tout perdu, sans rien voir venir. Tout ce que j’ai fait c’est de déambuler en solitaire, le temps de quelques pas. Jamais je n’ai demandé quoi que ce soit, je n’ai jamais voulu ça. Cette souffrance n’aurait jamais dû m’atteindre. Je cherche une vérité, une réponse qui me permette de retrouver une raison, une raison de vivre, de respirer, mon fils m’y aidera sûrement.

     

    Aydan m’a accompagné à la première échographie, il me tenait la main, un jeune homme est arrivé, il s’est présenté comme étant le docteur Trevors Jamysson, gynécologue depuis six mois, il parle longtemps et fini par me dire qu’il va procéder à l’examen, il met des gants et s’approche puis dit calmement :

     

    « Je vais commencer.

     

    - Non. Répondis-je instinctivement. Je ne veux pas.

     

    - Tu ne veux plus cet enfant Meg ?

     

    - Si. Je veux ce bébé Aydan, tu le sais. Je ne veux pas qu’il… Il ne me touche pas est-ce que c’est clair ?

     

    - Tu parles tu docteur Jamysson ?

     

    - Oui.

     

    - Comment ça ? répondit le jeune médecin, quel est le problème ?

     

    - Aydan ! Ai-je protesté en me relevant.

     

    - Ecoutez, réagit Aydan en emmenant le jeune homme hors de la pièce. »

     

    Je ne sais pas ce qu’ils se sont dit, Aydan lui a sûrement expliqué ce qui s’est passé, du moins, je suppose. En tout cas, le visage du jeune homme s’est décomposé, mais pas comme celui de la femme de la laverie, comme un homme qui… Je ne sais pas, ce n’était pas pareil. Ils ont discuté un moment et puis, Aydan s’est éloigné. Le docteur Jamysson est rentré et a fermé la porte :

     

    « Qu’est-ce-que vous faites là ? Où est Aydan ?

     

    -Une seconde s’il vous plaît…

     

    - Non, je vous ai interdit de m’examiner !

     

    -Et je ne vous examinerai pas ! Coupa-t-il instantanément. Je vais appeler l’une de mes collègues dans une seconde. Je veux juste vous parler, quelques mots, pas plus. Je peux ?

     

    - Pourquoi ?

     

    - Comment vous vous en sortez ?

     

    - De ? répliquai-je sèchement

     

    - Par rapport à… Il s’arrêta et pris une grande respiration, votre frère m’a tout dit. Je… Je sais que personne ne peux vous comprendre, mais je veux que vous vous en sortiez.

     

    - Pourquoi ? Qu’est-ce-que vous en avait à foutre de ma gueule ? Sans le vouloir, ma voix montait et la colère grimpait en moi, que ce soit vous ou les flics tout le monde s’en fout !

     

    - Pas moi, il sortit une photo d’une jeune femme, elle s’appelait Jenny, enfin, Jennifer, c’était ma sœur aînée.

     

    - C’était ?

     

    - Oui. Il baissa les yeux, Jenny a été violée, elle avait vingt ans, au départ, elle avait l’air de vivre, ou plutôt de survivre sans problème, elle souriait, elle ne semblait pas avoir de séquelle. J’ai rien vu venir, rien du tout. Il la entièrement détruite, ma sœur s’est suicidée, deux ans plus tard.

     

    - C’est horrible.

     

    - Horrible ? Non, il n’y a aucun mot pour décrire ce qui s’est passé.

     

    - A t-il été arrêté ?

     

    - Non, Il est toujours dehors.

     

    - Ca me dégoûte. »

     

    Il m’a regardé, m’a dit que je pouvais compter sur lui, a sorti un morceau de papier et a noté son numéro, il m’a fait promettre de l’appeler si j’avais le moindre problème.

     

    Il a été très doux et compréhensif. Il est sorti. Dix minutes plus tard, une femme arrive. Elle procède à l’examen. Aydan est à côté, il me tient la main, je le sens perplexe, mais je ne peux plus reculer. A cet instant, vois le visage questionneur de la jeune femme qui m’examine, je serre fort la main de mon frère :

     

    « Que se passe- t-il ?

    la fureur d'une famille (partie 3)

     

     

    #Ange Déchu 

    « Mon bel ange »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :