• à bout de force...

    Coucou !

    J'ai eu un peu de mal à écrire c'est dernier temps, mais voilà mon dernier texte ! (Qui j'en ai peur n'est pas à la hauteur des précédents)...

    Bref, j'espère qu'il vous plaira !

    Mon nom est Jessica Dawson. Ma vie il y a un peu plus de trois mois était simple et heureuse. Mes parents étaient mariés et heureux, eux, mon petit frère et moi étions très soudés. J’avais aussi un copain Simon, j’en étais très amoureuse depuis déjà huit mois. Ma meilleure amie Laura, était tout simplement incroyable, j’avais d’autre amis aussi, comme Alexandre, un garçon qui était toujours avec moi, pour parler ou rire… J’avais de bonnes notes. Bref, ma vie était parfaite.

                Puis tout à dérapé. Il y a trois mois environ. En fouillant dans les vieux cartons de mon père, j’ai découvert plusieurs formulaires et aussi des prospectus sur l’adoption. Il y avait des dizaines de livre intitulés : « adopter un enfant », « comment se comporter avec un enfant adopté », « aidé l’enfant à s’adapté à ce nouvel environnement » et j’en passe. Puis en fouillant un petit peu plus, j’ai fini par apprendre que mes parents m’avaient adoptés. Je n’ai pas voulu y croire, mais la vérité était là. Je voulais en parler à Laura et Simon mais je ne pouvais pas, c’était bien au-dessus de mes forces… Alors j’ai décidé d’attendre. Au bout de quinze jours, je ne le supportais plus. Il fallait que j’en parle à Laura. Je me suis mise en route pour chez elle, j’avais les larmes aux yeux mais il fallait que je reste forte. Laura était avec un garçon, elle l’a embrassé et tous les deux ont avancé dans ma direction sans me voir, je suis restée bouche bée… Simon et Laura ? Comment ont-ils pu me faire ça ?

                Aujourd’hui, je ne sais plus comment voir mes parents, Simon et Laura ne cache même plus leur relation, de toute façon ça fait cinq mois qu’ils sont ensemble… Concernant Simon, ce n’est qu’un salaud, rien de plus. Mais Laura, en plus de m’avoir trahis et de passer pour une garce, elle ne se rend pas compte à quelle point elle est idiote : son copain sortait avec une autre fille, s’affichait avec une autre fille, sa meilleure amie de plus mais ça lui était égal. Elle n’a même pas compris qu’il se moquait d’elle. Ils sont nombreux à se moquer de mes quelques kilos en trop. Bref, je déteste ma vie … Et voilà, je me dispute avec Alexandre, là je n’en peux plus… Je rentre chez moi, en larmes…

                « J’en ai assez. Certains m’ont menti, trop souvent. D’autre en plus de leurs mensonges m’ont trahie. Aujourd’hui, j’en ai assez, cette souffrance est bien trop lourde. J’aurais voulu que rien ne change, j’aurais aimé resté dans ce monde enfantin, où vivre ne me posait aucuns problèmes… Aujourd’hui, vivre est devenu bien trop dur… »

                Mes parents étaient absents, alors j’ai pris une lame de rasoir et je me suis taillée les veines… Ensuite, j’ai pris les médicaments prescrit à mon père pour ses douleurs au dos, je les ai tous avalés. Je me suis allongée puis je me suis sentie partir…

                Deux ans plus tard, mes parents sont séparés. Ma mère sort à peine de son lit, elle n’a pas pu s’en remettre. Mon père a sombré dans l’alcool. Mon petit frère ne comprend pas pourquoi je ne suis plus là…  Simon a dit à Laura :

                 « Je suis désolé, c’était Jess que j’aimais, j’en étais fou amoureux, jamais je n’aurais dû lui faire ça, je ne peux plus.

    -         Tout est de notre faute, Simon, c’est à cause de nous si elle en est arrivé là »

    J’ai entendu ces personnes qui se moquaient dire :

    « J’aurais voulu apprendre à la connaitre, elle avait l’air vraiment gentille.

    -      -   Et toujours joyeuse.

    -             - Je la trouvais vraiment belle malgré tout ce qu’on disait…

    -             - Elle avait tout pour elle.

    -             - Je ne comprends pas qu’elle aie pu en arriver là. »

    Puis les mots d’Alexandre :

    « Elle est partie sans me laisser le temps, je l’aimais. Ce n’était pas le moment, elle avait besoin d’un amis, elle était perdue et ne savait plus sur qui elle pouvait compter ou non, elle avait besoin de moi, je ne pouvais pas lui dire mes sentiments… Elle est partie avant que j’ai pu lui dire ce que je ressentais. »

    Il a d’ailleurs fait plusieurs tentatives de suicide sans y arriver.

    La morale de mon histoire c’est que les moments difficiles sont présents dans la vie de tous. La souffrance tout le monde la connait… Mais battez-vous. La vie ne s’arrête pas là. Il y a ceux qui vous trahissent mais ceux qui vous aime. Si vous souffrez, ne partez pas, ce serait faire souffrir ceux qui vous aiment. La douleur je l’ai connue. Mon nom était Jessica Dawson et je n’ai pas essayé de me battre, j’ai baissé les bras… Ne faites pas la même erreur.

     

     

     

                                                                           #Ange DécHu

    « Amélie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:08

    C'est magnifique...

    Bravo !

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:41
    merci beaucoup ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :